dimanche 16 septembre 2012

Bordures tricot

D'autres essais de dentelle, ici la toute petite bordure termine le tricot, c'est l'inverse de la robe rose du post précédent.

Voici le motif de cette petite bordure, je préfère vraiment suivre un schéma plutôt que de longues lignes d'explications, dans ce cas je fais mon propre dessin, sur du papier à carreaux ou avec Paint Shop Pro.    
Et même si les symboles diffèrent un peu, on peut suivre facilement dans tous les pays.

La première maille des rangs impairs est une maille glissée.
Comme la bordure termine le tricot, on tricote la dernière maille des rangs pairs avec une maille de l'ouvrage principal (surjet simple ) .

Autre essai mais le col est trop serré.

14 commentaires:

  1. Привет!
    Замечательная работа! Ювелирная!
    Очень красиво!
    Татьяна

    RépondreSupprimer
  2. Elle va être charmante celle-ci quand elle aura troqué l'aiguille à tricoter contre une canne à pêche! Quelle superbe production!

    RépondreSupprimer
  3. Tus tejidos son maravillosos!
    Un abrazo
    GRACIAS por no tener palabra de verificación

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la!!! je suis admirative, moi qui ne sais absolument pas tricoter..

    RépondreSupprimer
  5. Whaouh!
    Je suis en pleine phase tricotage en mini et.. et.. et..Cela m'étonnerait beaucoup que j'arrive à ce magnifique résultat. Le fait est que cela redouble mon envie. Merci beaucoup
    PS: Tes petits sabots tressés sont très originaux, je n'en avais jamais vu.
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là comme je suis émerveillée. Pourriez-vous expliquer que signifient les symboles dans a grille que vous présentez? J'aimerai essayer, je crois que j'ai compris comment accrocher la bordure au reste du tricot.
    Je vous admire beaucoup. BRAVO
    Muriellisa
    http://montoutpetitmonde.kazeo.com
    http://montoutpetitmonde2.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe! Bravo! J'aimerais bien avoir la signification des symboles SVP. Merci
      poupees.ct@gmail.com

      Supprimer
  7. Me gustan tus labores y por eso te sigo. Muchas gracias.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour pouvez-vous me confirmer que le signele du c inversé sur votre schéma correspond bien à une maille
    torse inversée sous rg précédent ?si cela est exact comment la realise t on ? et Doit on reprendre au rg 1 lorsqu'on a fini le rg 6 merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  9. cette bordure est fort jolie et j'aimerai bien essayer de la faire pour agrémenter un châle par exemple mais j'avoue avoir du mal avec les symboles, contrairement à vous, je préfère les explications écrites comme ça existait "dans le temps de mon enfance". Merci de traduire ces sacrés symboles qui restent du chinois pour moi. Si je parviens à faire la bordure, je vous enverrai une photo. Dans un premier temps, je m'abonne à votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Pinterest vous avez les symboles en toutes langues

      Supprimer
  10. Bonjour pour celle qui comme moi cherchait ce que signifie ce symbole du 6ème rang de " C INVERSÉ" il faut faire 3 mailles ensembles par surjet c'est à dire glisser une maille puis tricoter deux mailles ensemble, puis rabattre la maille glissée sur la maille obtenue puis pour suivre le rang comme indiqué . Puis une fois le rang 6 fini, répéter les rangs 1 à 6, ☺️

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je suis josephine je ne sais pas si vs aller avoir mon mail mais j'aime beaucoup la bordure que vs proposez moi c'est pour faire des guetre bien sure que le haut qu'en pensez vs svp d'autre part j'aimerai etre abonné à votre new letter mais je ne sais comment faire merci

    RépondreSupprimer
  12. c'est toujours josephine j'ai edité vs "symboles" mais svp pouvez me donner les "esplications de certaines figures

    c'est magnifique mais je ne comprends tout merci

    RépondreSupprimer